Une nouvelle patte du Collectif Gonzo : Chaï (Bal de Granit)

chaiactu

Trois cailloux nous bousculent, nous égratignent en nous propulsant dans un mouvement tourbillonnant de convivialité et d’énergies que d’aucuns appelleraient bal. Sons du Poitou aux esthétiques rugueuses où deux violons, un accordéon et trois goules se frottent pour un bal traditionnel au son résolument moderne. Une musique de territoire aux arrangements sauvages.

Avec Benoit Guerbigny, Gabriel Lenoir & Corentin Boizot-Blaise

• Deux nouveaux spectacles du Collectif Gonzo à Avignon OFF 2019 !

actunwsavr19

Du 5 au 24 juillet 2019 le Collectif Gonzo présentera deux spectacles dans le cadre du Festival Off d’Avignon 2019 :

A l’orée du monde et La grande vague

• LES CABANES jeune public

actuCABjeune publicNos experts en cahutes étaient début avril en résidence à Benêt en Vendée pour amorcer la construction de leur version jeune public du spectacle « LES CABANES ». Ils ont laisser libre court a leur imagination débordante et ont accouché de 4 nouvelles histoires de cabanes.

Après vous… est un trio ! La preuve en image…

actuAPVtrio1Après vous… était en résidence en février – mars pour la création lumière du nouveau trio. Mais qu’est-ce donc que ce nouveau trio?

• Fanfare Gonzo: Souffle et final !

flyer fanfare le 31 mai

Ces généreux donneurs de son, nourris au public sans festicide, vont maintenant jouer la fin de cette histoire. D’un commun accord, sans regret et avec joie, l’aventure humaine et musicale des jaunes et noirs s’arrêtera le 31 mai 2019 à Parthenay.

Voici le programme

logo Collectif Gonzo

actu-trio-retourresi

Coaraze et Parthenay

Dessiner les contours d’un futur projet n’est pas une mince affaire. Penser à la  musique, tant sur le forme que sur le fond, trouver une identité qui la portera, rêver, créer… tels sont les enjeux des résidences. Elles sont parfois aussi l’occasion de belles rencontres ce qui a été le cas avec la chasse au trésor organisé pour les enfants de l’école primaire de Thénezay : coup de projecteur sur cette sensibilisation des enfants à la musique et danse traditionnelle du Poitou avec parfois un nouveau regard sur leur propre culture.

• ETIFanfare_3D_NEW_72 copie

La Fanfare s’arrête en Fanfare

Jeudis Brouage 2012 Gonzo_006

« Depuis ce 15 avril 1995, date de la première sortie (et qui devait être l’unique) de la fanfare « L’étrange Gonzo », cet orchestre tous terrains a vu défiler une soixantaine de musiciens, musiciennes, 6 chefs, autant de compositeurs en recommandé pour du « sur mesure », 2 metteurs en espace, en mouvement.

ETIP-RAV_3D_NEW_72 copie

LE P.RAV « Pitrerie musicale jonglée pour chariots de supermarché »

Doumé 6494-11,36 mn de vidéo à regarder, 5 hurluberlus qui font  les pitres avec des boites de conserves et des chariots de supermarché, ça peut paraître long … Essayez quand même, au pire vous faites « pause ».

• Cabanes_RVB_NEW

Sortie d’atelier de la guitare comtoise

Les Cabanes jan19

Les premiers essais en direct de la dernière machinerie du spectacle « LES CABANES » ; La guitare comtoise, encore quelques réglages et elle pourra intégrer leur bric à brac musical.

archives CG