Collectif d'artistes / MusicOpluriel

Bienvenu au Synavi CLAP

Captura de pantalla 2016-04-13 a las 17.56.26

Avec la fusion des Régions le Sydcar s’est élargi , un nouveau nom est pressenti : le Synavi CLAP (SYndicat National des Arts VIvant Charentes, Limousin, Aquitaine , Poitou).

Lors de l’Assemblée Générale du 18 janvier la question de la politique culturelle de la nouvelle Région a largement occupé les débats (voir CR ci joint) et notamment sur la suite à donner au courrier envoyé à Alain Rousset Président de la Région Nouvelle-Aquitaine signé par 221 compagnies (voir courrier ci joint).

Nous devons rester extrêmement mobilisés et le Synavi a plus que jamais besoin d’adhérents pour peser dans le dialogue qui va s’instaurer à travers les conférences Territoriales Cultures et aussi pour financer ses actions !

Au niveau national le Synavi milite pour que soient reconnus la responsabilité et le rôle central des artistes, pour mettre la création d’art vivant au cœur de l’espace public, pour une activité artistique la plus professionnelle qui soit, pour une activité de création dont les modes de production s’inscrivent dans le cadre d’une économie solidaire, pour développer une capacité spécifique à accomplir des missions de service public, pour affirmer l’unité du secteur des arts vivants du spectacle.

Lire la charte du Synavi : http://www.synavi.org/lesyndicat/notre-charte

Compte rendu de l’assemblée générale du 18 novembre 2016

Lettre adressée à Mr. Rousset

Aucun commentaire jusqu'à présent.