Au tout départ il s’agissait d’une « tragédie rock », mêlant récit, chanson et musique, une création pour le Nombril du Monde : l’histoire de Pou, une légende du 4ème siècle, le récit d’un homme, d’un assassin devenu saint, sur une idée originale de Yannick Jaulin.

Joué en 2020 à l’occasion des 30 ans du festival de Pougne-Hérisson, nous nous sommes rendus compte combien au-delà de cette tragédie rock, cette formation guitare-sax-batterie-chant dégageait une originalité, une énergie atypique musicale.
Le côté « ironicotendre » planant et grinçant des textes de Anne nous fait dire qu’il y a matière à travailler, à déployer la forme concert, travailler de nouvelles compositions musicales, de nouvelles chansons pour aller au bout de cette proposition musicale. C’est cela que nous allons faire pendant cette semaine de résidence, tout en commençant à y associer un technicien son dédié à ce spectacle.

Les chansons abordent les peurs de la naissance à la mort, bon, faut-il en rajouter dans ce contexte inédit d’incertitude virale ? Et pourtant une bonne catharsis il n’y a rien de tel pour exorciser nos trouilles !
Avec :
Anne Marcel : Chant.
Joël Grizeau : Guitare
Stéphane Pelletier : Sax
Eric Pelletier : Batterie

Une sortie de chantier est prévue exclusivement pour les professionnel(le)s, vendredi 5 mars à 15h00.