Collectif d'artistes / MusicOpluriel

Après Vous… création Gonzo 2017

Après vous … est une création 2017 du Collectif Gonzo. C’est de la « Chanson Contresignée ». Un duo qui met en exergue le rapport entre les mots, le corps et le son en mêlant chanson et langue des signes.
Maud est comédienne et interprète en langue des signes, Aurélien est guitariste et chanteur. Depuis longtemps Maud et Aurélien avaient envie de créer un spectacle tous les deux seuls sur scène pour parler des choses qui les traversent. Seulement voilà, pour raconter tout ça il faut écrire des chansons ! S’ils ont puisé une partie du répertoire du spectacle chez quelques auteurs qu’ils affectionnent tout particulièrement, ils se sont surtout entourés de Thibaud Defever (Presque Oui) pour la réalisation de ces directions d’écriture.

Pour ce tout premier spectacle, ils vous invitent chez eux, dans un univers intimiste et cosy ; leur manière à eux de faire résonner personnel et universel.

Langue des signes
Maud Thibault

Chant, guitares
Aurélien Mouzac

Mise en scène
Serge Dangleterre

Scénographie
Kham-Lhane Phu

Vidéo de présentation c’est ici

La presse en parle …

« Après vous… a présenté son tout premier spectacle éponyme devant une salle comble à la salle des fêtes de Flavignac le dimanche 11 juin à 18h.
Sur scène, ils sont deux, elle et lui. Lui, musicien, guitariste de talent, s’est mis en tête de chanter. Et, ma foi, ça lui réussit rudement bien. Elle, signe. Elle interprète en langue des signes ce que son compagnon de scène chante. Et si je dis « interprète », c’est qu’il ne s’agit pas d’une simple traduction pour les spectateurs qui n’entendent pas. Non, c’est un vrai plaisir pour les yeux. Ça porte même un nom: « le chansigne ». On pourrait dire qu’il s’agit, pour la langue des signes, de ce qu’est la poésie pour le langage parlé de tous les jours. C’est beau, c’est fascinant, c’est élégant, imagé, sensuel. On en oublierait presque d’écouter les chansons, et on aurait bien tort !
Elle et lui, partagent plein de choses dans la vie, y compris une petite Naïma qui porte, et ce n’est peut-être pas un hasard, le même nom qu’un morceau de Coltrane, qu’ils nous interprètent dans ce très joli spectacle. Un spectacle tout doux, plein de rondeurs et de piquants. 
Les chansons ne sont pas choisies au hasard, certaines sont des reprises, de gens qui leur sont chers, mais la plupart ont été écrites et composées par Thibaud Defever de « Presque oui », à leur demande. 
Ils ont échangé, discuté, partagé avec lui ce qu’ils avaient envie de raconter, tous les sujets qu’ils avaient envie d’aborder et Thibaud leur a écrit, avec beaucoup de talent, des petits bijoux sur mesure, qui leur vont comme des gants qu’ils enfilent pour notre plus grand plaisir. »

Le Populaire du Centre, le 05 juillet 2017

Après Vous… sur France 3:

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

visuel sorties de chantiers 16
visuel-interview-radio-gatine-lindy-saison2

Atelier du mardi bon esprit !

Lindy16-17widgetsite
On-tient-bon-marque-page

Newsletter : abonnez-vous ! Promis pas d’excès…

LE P.RAV

Tout frais, commandez le !

les-chemins-de-traverse

Les Mots Mariés

Les Dulogis à ‘La Kbane à Boukan’

Les Dulogis à la Kbane à Boukan

Posté par Benoit Guerbigny sur mercredi 20 janvier 2016

Un espace de partage

accordeondos1-300x300