Collectif d'artistes / MusicOpluriel

Résidence au Collège de Rochefort du Gard (30)

Maud Thibault et Aurélien Mouzac (Après vous…) travaillent de novembre 2017 à juin 2018 sur un double projet au Collège Claudie Haigneré de Rochefort du Gard avec le partenariat de Paloma, Scène de Musiques Actuelles de Nîmes Métropole.

Le duo, accompagné de Jean-Jacques Mouzac (Sale Petit Bonhomme) pour l’écriture, crée avec les collégiens des chansons destinées à une comédie musicale entièrement bilingue : « Et si on signait ? ».

Ce spectacle sera notamment joué à Paloma le 22 juin devant plus de 600 spectateurs.

Actu-residence-apresvous-jan18La première semaine de travail a eu lieu du 27 novembre au 1er décembre 2017. Elle était consacrée à l’écriture des chansons et un début de mise en musique.

2Actu-residence-apresvous-jan18

La seconde du 08 au 12 janvier 2018 a permis aux élèves de commencer l’adaptation en

langue des signes et de terminer les musiques. Trois semaines restent à venir, elles seront consacrées à la fin de l’adaptation en LSF, puis aux répétitions avant de terminer par la mise en lumière du spectacle en juin à Paloma.

C’est au cours de cette semaine à Paloma que le duo « Après vous… » travaillera également sur la mise en lumière de son spectacle créé en juin 2017, l’idée étant de retranscrire l’esprit intimiste du spectacle dans les grandes salles.

Actu-apresvous-jan18

Toujours dans le cadre de cette résidence, Maud et Aurélien sont accueillis au collège pour travailler sur une nouvelle création : « Un autre monde qui murmure… », d’après l’œuvre de France Gros-Basile, « A L’orée du monde… ».

Un texte tragi-comique dans une mise en forme inhabituelle mêlant le jeu de comédien au chant et à la musique. Ou comment raconter en associant la voix et le texte à l’allégorie musicale, forme d’abstraction du sens par l’utilisation d’autres moyens d’expression.

Ils seront accompagnés par Gille Crépin (prix Poésie du OFF d’Avignon 2016) à la mise en scène et ont la chance d’être soutenu par France Gros-Basile qui leur a écrit des chansons venant faire  écho au texte originale.

1Actu-apresvous-jan18

Des nouvelles dans la prochaine newsletter !

Newsletter : abonnez-vous ! Promis pas d’excès…

Teaser Les Cabanes

Les Mots Mariés

Les Dulogis à ‘La Kbane à Boukan’

Les Dulogis à la Kbane à Boukan

Posté par Benoit Guerbigny sur mercredi 20 janvier 2016

LE P.RAV

Un espace de partage

accordeondos1-300x300

DONT FORGET !

On-tient-bon-marque-page