Nos experts en cahutes étaient début avril en résidence à Benêt en Vendée pour amorcer la construction de leur version jeune public du spectacle « LES CABANES ».

Ils étaient accueillis par le CSC Le Kiosque, installés dans l’auditorium de la bibliothèque «Le Transfo», un lieu propice à la création et aux rencontres. Ils ont laisser libre court a leur imagination débordante et ont accouché de 4 nouvelles histoires de cabanes; textes, musiques, arrangements, ils ont aussi retouché quelques anciens morceaux pour des versions plus adaptés jeune public, et enfin, 2 machines à sons toutes fraiches ont rejoins leur bric à brac d’instruments. Le répertoire est désormais créé, les textes d’enchainements sont écrits, il faut maintenant aborder la mise en espace et roder le bazar.

Le vendredi un filage du travail réalisé dans la semaine a été présenté au classe de CM de l’école publique de Benêt, les retours sont très encourageants.

Une période de finition est prévus en septembre, que dire de plus …. let’s go!

En exclusivité quelques images d’une machinerie sonore qui accompagne la chanson de la petite Elie, une jeune bohémienne qui vient des Carpates Ses cabanes a elle ce sont des grottes, des cavités rocheuses dans lesquelles elle dessine sur les parois des fresques avec … ses mains. Une jolie histoire sortie tout droit des rêveries de Laurent.

Elie a fait ce long voyage avec sa famille et une valise, et vous savez ce qu’il y avait dans cette valise?

Pour le découvrir regardez la vidéo …