Nous y voilà, depuis le temps qu’on en rêvait, autour d’une table, d’un carnet de note, d’un café …

Nous avons enfin sorti les instruments de leurs caisses, les jeux du grenier et les histoires des livres pour nous frotter encore une fois à la fabrication et la création d’un spectacle, Le Tire Larigot (voir description plus bas).

Les premières répétitions (octobre, novembre) ont lieu au Nombril à Pougne, écriture du déroulement, des musiques et textes qui serviront d’entrée en matière et de transition entre les impros.

Puis immersion dans le vif du sujet, les improvisations, afin de créer du lien entre les 3 artistes. Apprendre à se connaître, s’écouter, s’appréhender … 

Nous serons accueillis, fin novembre, par l’association La Colporteuse à Sanzay.

Nous partagerons avec eux une sortie « Les Villages En Bullant », premières répétitions et premières rencontres avec le public, on a hâte.

Prochain épisode, les résidences de 2022, dans divers lieux de la planète où il y a des gens.

L’équipe artistique: Musiciens: Eric et Stéphane Pelletier, comédien: Fred Billy.

LE TIRE LARIGOT

C’est pas du Pipeau 

Si t’as un peu de pot

On t’offre une impro

Entresorts forains, l’action se déroule sur un stand de tir. 

Plusieurs jeux d’adresse ( tire aux pigeons, tire aux flans, tirlibibi …) déterminent les instruments, les thèmes ou les histoires, ainsi que les durées. 

Les musiciens/performeurs et le comédien vont devoir utiliser toutes ces matières et ces contraintes pour offrir aux gagnants, et aux badauds qui traînent dans le coin, une improvisation musicale et raconté.

C’est un harangueur forain (le proprio du stand) qui mène la danse. il choisit parmi le public les joueurs, il gère le bon déroulement des jeux, les commente, assure les transitions, lance les jingles. Il interprètera aussi les histoires quand le sort en décidera, à moins qu’une personne du public ait l’envie de partager cette aventure unique et exceptionnelle avec nous, mais elle ne sera pas rémunérée pour ça …