Collectif d'artistes / MusicOpluriel

Le Sydcar Synavi engagé dans la nouvelle Grande Région

Captura de pantalla 2016-04-13 a las 17.56.26Le Sydcar (SYndicat Des Compagnies Artistiques Régionales), est l’antenne régionale du Synavi (Syndicat National des Arts Vivants).

Le Synavi milite pour que soient reconnus la responsabilité et le rôle central des artistes, pour mettre la création d’art vivant au cœur de l’espace public, pour une activité artistique la plus professionnelle qui soit, pour une activité de création dont les modes de production s’inscrivent dans le cadre d’une économie solidaire, pour développer une capacité spécifique à accomplir des missions de service public, pour affirmer l’unité du secteur des arts vivants du spectacle.

Lire la charte du Synavi : http://www.synavi.org/lesyndicat/notre­charte

Au niveau régional, le Sydcar est présent dans de nombreuses commissions, il entretien depuis plus d’une décennie un dialogue avec les collectivités locales et territoriales dans une démarche d’équité, de transparence et de co construction.

Il siège également au COREPS (comité régional des professions du spectacle) http://www.culture-poitoucharentes.fr/le­coreps.

Avec l’arrivée de la grande Région le Sydcar a élaboré une plate forme pour alimenter la réflexion de la future politique culturelle de cette Grande Région et être force de propositions pour la conférence territoriale culturelle promise par Alain Rousset.

Certains d’entre vous l’ont déjà signée, tout comme Nathalie Lanzy la Vice­-Présidente en charge de la Culture originaire de notre région l’a signée avec la liste P.S. du Poitou-Charentes. Cette charte est consultable sur le lien suivant Plate­forme Grande Région Spectacle Vivant.odt – Google Docs, vous pouvez également rejoindre les signataires en écrivant un email à sydcarsynavi@gmail.com, en disant simplement :

• je signe en tant que personne physique (nom/qualité/ville/département)

et/ou

• je signe en tant que personne morale (nom de la structure/ville/dept)

Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons dans les choix politiques ! Pour préparer la conférence territoriale qui devrait se tenir en juin, une réunion est prévue avec les Compagnies du Limousin et de l’Aquitaine  le Mardi 3 juin de 14h à 17h à la Halle aux Douves à Bordeaux. Deux délégations du Limousin et du Poitou-­Charentes seront présentes.

GonzoLogo_3D

Aucun commentaire jusqu'à présent.