Fabriquer un Cd en imaginant une photo sonore de l’instant. Quel instant? Un bal pour l’occasion les Chaï se posent à La Ferrière en Parthenay les 18,19 et 20 novembre 2022. Ils invitent des collègues et proposent en amont deux temps de préparation pour les danseurs locaux ainsi qu’un stage de danse le samedi après-midi.
Les trois cailloux sont bien entourés : Nicolas Panek au son, Roque Touzé à la lumière (silencieuse), Gabriel Lenoir violoniste au démarrage du groupe, Sophie Cavez et Juliette Minvielle sans oublier l’aide précieuse de la Mairie de La Ferrière, L’UPCP-Métive, le CARUG, et les danseurs de Vivre au Pays et bien sûr le Collectif Gonzo qui porte les Chailloux au long court.
18 novembre 20H30 Sophie Cavez / Bal de Granit de Chaï
19 novembre 14H30-17H00 Stage de danses poitevine et 20H30 Juliette Minvielle / Bal de Granit de Chaï / Gabriel Lenoir
20 novembre 15H Les poitevins mènent le bal (Chaï et les musiciens de Gâtine et de passage)
programme / tarifs à télécharger ici
Sophie Cavez Solo
Accordéoniste belge autodidacte, elle s’est déjà bien ancrée dans le monde de la musique à boutons. Menant de front ses propres projets et offrant son talent à d’autres, elle a en quelques années dispersé sur les scènes belges et internationales un nouveau son diatonique alliant puissance, charme et sensibilité.
A côté de KV Express, elle propose un programme en solo de ses propres compositions, pour vous faire danser !
Lien site web : www.sophiecavez.sitew.com
Juliette Minvielle solo
Juliette Minvielle est une musicienne visiteuse des langues. Elle entonne des airs italiens, des traditionnels occitans ou des collectes arabes. Du chant béarnais aux rythmes brésiliens en passant par la cadence gasconne, elle passe du piano à la voix, du tambourin à la guimbarde, et invite la danse à venir faire un tour.Juliette Minvielle: voix, clavier, percussions
Lien vidéo: https://youtu.be/jEbtI-EgONM
Gabriel Lenoir Solo
Gabriel, violoneux-violoniste, aime partager son plaisir de danser et faire danser, dans Shillelagh, La Cuivraille, mais aussi en bal solo.
Gourmand de rencontres, il fait partie de l’équipe qui a construit Chaï. Quoi de plus naturel que d’être là pour cette belle occasion !
Il propose un bal accueillant et chaleureux, au service des danseurs, sur un répertoire qui mêle compositions, musiques des Flandres, et une pincée d’airs du Poitou.