Collectif d'artistes / MusicOpluriel

Atelier Lindy Hop 2018/19

Découvrez le plaisir de danser les danses swing:

a3affiche18-19

atelierlindyhop2Le Lindy Hop  qui a vu le jour au sein de la communauté noire de Harlem dans les années 20 et s’est développée pendant les années 30 avec les Big Band de jazz. Portée tout d’abord par Frankie Manning, cette danse de couple est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier, elle associe l’écoute musicale à l’écoute entre partenaires et se distingue par la richesse de ses figures et de la place pour le jeu et l’improvisation.

atelier balboa

Le Balboa, né dans les années 1930 sur la côte Ouest des États-Units, à la peninsule de Balboa. Cette danse issue du charleston  a été conçue pour prendre moins d’espace sur les planchers de danse. C’est une danse de contact  se dansant à l’origine uniquement en position fermée, effectuant des mouvements de pieds très rapides. Ensuite est arrivé le bal swing qui permet des variations ouvertes. De nos jours les deux ne font plus qu’un appelé balboa. On peut y retrouver des pas lindy et inversement qui se combinent parfaitement.

atelierjazzrootsJazz Roots,  né dans les années 1920-30, en pleine époque Swing. C’est une danse Solo qui était pratiquée à l’époque par les afro-américains. C’est un mélange de danses africaines et de charleston. Par la suite, différents pas de claquettes et de Lindy Hop se sont greffés aux mouvements  dans le Jazz Roots. Le Jazz Roots comprend les danses en solo ou en groupe comme le Shim Sham, le Big Apple, le Tranky Doo pour les plus connues et intègre également une grande partie des pas du Charleston.

Que la musique soit issue du Jazz, du Rock’n’roll, ou de musiques plus récentes, le rythme swing vous portera.
Le plaisir est garanti !

  • de 19H30 à 20H20 Balboa avec Maria & Jean-pierre // débutants
  • de 20H20 à 20H40 Jazz roots avec Maria // ouvert aux deux ateliers
  • de 20H40 à 21H30 Lindy-hop avec Maria et Benoit // je danse déjà

Ateliers ouverts à tous (à partir de 16 ans) où plaisir, partage, échange, rencontre et convivialité seront de mise afin d’être en mesure de danser en soirée.

Première séance gratuite et ouverte à tous le  MARDI 11 SEPTEMBRE 2018 (24 séances et 8 soirées). Les inscriptions en solo seront gérées afin d’avoir un équilibre entre Leaders et Followers

Tarifs et inscriptions

 

Ici quelques exemples

On en parle!

Radiogatine2017

Newsletter : abonnez-vous ! Promis pas d’excès…

Teaser Les Cabanes

Les Mots Mariés

Les Dulogis à ‘La Kbane à Boukan’

Les Dulogis à la Kbane à Boukan

Posté par Benoit Guerbigny sur mercredi 20 janvier 2016

LE P.RAV

Un espace de partage

accordeondos1-300x300

DONT FORGET !

On-tient-bon-marque-page