Empreintes

Le Collectif Gonzo fait du sport à l'école de Maillé (86)

Le Collectif Gonzo a, dans le cadre de ses actions laboratoire Empreintes de territoire, interrogé le rapport au corps à travers le sport, les émotions. Un projet mené à l'école de Maillé(86) avec 3 classes des tout-petits aux CM2, avec les professionnelles de l'école dans le cadre du Pass'art 2023-2024 de la Communauté de Communes du Haut-Poitou en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Poitiers et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Une grande action de collectage a été menée par Aurélien Mouzac et a permis ensuite la réalisation d'un clip en LSF par les TPS - PS - MS et GS de l'école.
La chanson J'adore le sport a été écrite par Jean-Jacques Mouzac à partir de la matière collectée. Cette chanson, mise en musique par Aurélien, a été habillée par Thomas Hilaire. Maud Thibault en a profité pour transmettre le geste artistique aux enfants à travers la pratique du chansigne. Delphine Naudon est venue capter tout ça en prenant le temps de s'intéresser à un travail graphique mené en parallèle à l'école dans le cadre de leur projet annuel de réalisation d'un album jeunesse. Cette année la thématique était le sport. Le travail a été présenté le 31 mai 2024 à Maillé dans le cadre du Salon du Livre. Et voici le résultat :

Aurélien Mouzac a également réalisé un documentaire sonore, le sport comme métaphore de la vie :

Une belle expérience une fois de plus très enrichissante !

Maillé 2024